Vers la plénitude d’une vie dans l’Esprit

Charles Whitehead, Béatitudes, 2012, 211 p.

Le vingtième siècle est souvent considéré comme le siècle du Saint-Esprit. Pourtant, pour de nombreux chrétiens, l’Esprit Saint demeure un mystère. Pour d’autres, l’intérêt qu’on lui accorde de nos jours n’est qu’une nouveauté qui passera avec l’enthousiasme de ceux qui en sont friands.

C’est la raison pour laquelle Charles Whitehead a cherché à offrir une présentation simple et abordable de la personne de l’Esprit Saint, de son rôle et de son importance dans la vie du croyant, et ce à partir de l’Écriture sainte, des enseignements de l’Église et des écrits des Pères de l’Église primitive.

Dans ce livre qui peut être considéré comme un petit manuel de la vie dans l’Esprit, il met l’accent sur le rôle vital que le Saint-Esprit joue dans le quotidien de la vie de foi et montre comment chaque croyant peut répondre à l’exhortation de Saint Paul à « marcher sous la conduite de l’Esprit ».

« C.W. fournit vraiment d’excellentes explications des raisons pour lesquelles l’intérêt contemporain pour le Saint-Esprit n’est pas une mode passagère ni un supplément facultatif, mais une caractéristique absolument essentielle de ce que signifie vivre comme un chrétien d’aujourd’hui... Vivement recommandé.  » Ralph Martin, USA, Consulteur au Conseil Pontifical pour la Nouvelle Évangélisation.