Saveurs du récit biblique

Daniel Marguerat et André Wénin, Bayard, 2012

Goûter les saveurs du récit est une expérience vieille comme le monde, Ce livre, écrit par deux lecteurs de renom, paraît à ce moment précis où la redécouverte des saveurs de la narration biblique prend son essor. II montre la fécondité de quelques outils de l’analyse narrative en les appliquant à des textes choisis de l’Ancien et du Nouveau Testament. Aux lecteurs et lectrices fatigués de lectures convenues, de parcours répétitifs, ce livre ouvre les portes d’un questionnement original et signifiant.

Théologien suisse et pasteur, Daniel Marguerat est professeur émérite de Nouveau Testament à la faculté de théologie de l’Université de Lausanne. Il est un spécialiste de la recherche sur Jésus et sur les origines du christianisme.

André Wénin est docteur en sciences bibliques (Institut biblique de Rome). Il enseigne l’exégèse de l’Ancien Testament et les langues bibliques à la faculté de théologie de l’Université catholique de Louvain-la-Neuve. Il est également professeur invité à l’Université grégorienne de Rome pour la théologie biblique du Pentateuque.