"Pour vous, qui suis-je ?"

Stan Rougier et Corinne Prévost, MAME 2013, 218 p.

Riche de sa longue expérience de prêtre, de ses lectures et de ses rencontres, Stan Rougier nous livre une belle méditation sur Jésus, "si célèbre et si mal connu".
En approfondissant sa propre relation à Jésus Christ, l’auteur donne à contempler le mystère de celui qu’il s’efforce de suivre depuis plus de soixante ans. Cherchant à toujours mieux le connaître, Stan Rougier nous montre un Christ qui ne peut laisser personne indifférent. Il se tient toujours à la porte : "Si tu ouvres, j’entrerai." On le reconnaît à l’impact de sa Parole sur notre vie.
"Ayant publié déjà cinq livres sur Jésus Christ, je souhaitais que le sixième soit accompagné de témoignages d’hommes et de femmes de professions diverses et, si possible, de religions différentes."
Interrogées par Stan Rougier, avec l’aide précieuse de Corinne Prévost, une quarantaine de personnalités de tous horizons ont accepté de répondre à cette question du Christ : "Pour vous, qui suis-je ?"
Leurs témoignages ne sont pas de banales anecdotes. Ils ouvrent des perspectives nouvelles. Chrétiens divers, adeptes d’une autres religion ou simples humanistes, ils trouvent en Jésus un frère.