L’événement de juillet : François aux JMJ au Brésil


Le pape François est arrivé lundi à Rio de Janeiro, au Brésil, où il séjournera une semaine pour les Journées mondiales de la jeunesse (JMJ)

Cinq mois après son intronisation, le pape François a entamé lundi son premier déplacement à l’étranger dans son continent d’origine, l’Amérique latine, à l’occasion des Journées mondiales de la Jeunesse qui se déroulent cette fois-ci au Brésil.

Le pape argentin restera une semaine, avec un programme très chargé, dans le pays catholique le plus peuplé au monde, avec 120 millions de fidèles.

Le souverain pontife argentin a été accueilli à sa descente d’avion par une foule de croyants, pèlerins ou simples curieux qui s’était massés au bord des avenues tout au long du parcours. Des fidèles ont entouré la voiture, prenant des photos et touchant le pape à travers les vitres ouvertes. Les garde du corps ont été obligés d’intervenir pour écarter la foule qui à un moment était si compacte qu’elle a contraint le véhicule à s’arrêter.

Pour cette occasion si particulière, retrouvez dans votre CDD les livres de et sur François, sa nouvelle encyclique qui vient de paraître et beaucoup d’autres ouvrages à lire en vacances.

Toute l’équipe du CDD vous souhaite d’excellentes vacances.