L’art de vivre pleinement

Marie-Thérèse Nadeau, éditions Médiaspaul, 2012

Les courants de sagesse en provenance de l’Orient sont populaires un peu partout dans le monde. L’art de vivre qu’ils proposent a véritablement de quoi séduire l’être humain. Les écrits bibliques de sagesse renferment eux aussi des trésors susceptibles d’éclairer l’énigme que représente la personne humaine, de l’aider à bien gouverner sa vie de manière à la rendre pleinement heureuse et réussie. Ils ne sont malheureusement pas assez connus.

Ce livre conduit son lecteur de découverte en découverte. Il lui dévoile ce qui se cache sous le mot « sagesse » à chaque époque de l’histoire biblique, se penche sur la mystérieuse « Sagesse » à l’œuvre dans l’Ancien Testament et le Nouveau Testament, et révèle quelle sorte de sagesse Dieu attend de la part des croyants. Il semble que ces derniers reçoivent de Lui une déroutante invitation : se faire fous pour devenir sages.

Des pages éclairantes et stimulantes sur une réalité complexe et très actuelle.

Membre de la Congrégation de Notre-Dame, Marie-Thérèse Nadeau est professeure titulaire de théologie dogmatique à la Faculté de théologie du Collège universitaire dominicain à Ottawa. Docteure de l’Institut catholique de Paris et en Sciences des Religions de la Sorbonne, elle est l’auteure de plusieurs titres publiés aux éditions Médiaspaul, dont Vérité et mensonge (2006), L’incontournable fidélité (2007), Devenir ce que nous sommes (2008), Repenser le corps humain (2010) et L’ultime réalisation de soi (2011).

Cliquez ici pour retrouver l’avis d’un de nos lecteurs