Choisir la charité

Nathalie Pouchol, EDB, nov. 2013, 146 p.

Fondés sur la Parole de Dieu, à la fois méditatifs et exhortatifs, accompagnés chacun d’une suggestion pratique, ces enseignements n’ont d’autre but que de nous aider concrètement à choisir la Charité, chaque jour !
Ce petit traité spirituel présente la vertu de Charité sous une forme accessible à tous : vingt chroniques d’abord diffusées sur Radio Espérance sont restituées en de courts chapitres, développant chacun un aspect de cette vertu. Le style oral est volontairement conservé afin de transmettre le dynamisme originel.
Choisir la Charité clôt la trilogie sur les trois vertus théologales commencée avec Conversation sur la Foi de Nicole Echivard et poursuivie par L’Espérance au quotidien de Pierre Marie Montherrat.

Nathalie Pouchol fait partie du Foyer Marie Jean, une communauté de frères et sœurs consacrés, de type contemplatif. Cette « association publique de fidèles » accueille en hospitalité. Elle propose des retraites spirituelles et des sessions de philosophie et d’écologie (www.foyermariejean.fr).