Abba, dis-moi une parole - un prêtre psychologue répond à vos questions

Père Patrice Gourrier

« Abba, dis-moi une parole qui sauve ! » Ainsi s’adressait-on aux premiers moines chrétiens réfugiés au désert aux IVe et Ve siècles, pour leur demander conseil sur la conduite de sa vie, ou mieux faire face à des situations humaines difficiles. Ce mouvement n’a cessé de s’affirmer au fil du temps, chacun d’entre nous ayant besoin d’un guide sur le chemin de la vie.

Le P. Patrice Gourrier, fort de dix ans d’expérience dans le domaine de l’accompagnement spirituel, dans l’animation de nombreuses retraites, et plus récemment comme psychologue clinicien, renoue aujourd’hui avec cette tradition.

Il répond ici à 100 questions qui lui ont été posées directement ou par le courrier des lecteurs de la revue Prier - sur la foi, la mort, l’amour, les problèmes de couple, les difficultés du quotidien, la souffrance, la prière, les sacrements, etc. Le P. Patrice Gourrier prend soin de répondre en prenant toujours en compte la vie spirituelle et la croissance humaine. Il conclut chaque chapitre en posant à son tour des questions au lecteur, le renvoyant à lui-même pour qu’il puisse avancer dans sa propre vie.