Supports d’animation



Découvrons la Parole, année A - 67 fiches pour lire l’Évangile avec les 3-7 ans pendant la messe

Yolande Bésida, Mame, 220 p.

Parents, grands-parents, jeunes adultes.... vous souhaitez éveiller la foi des petits avec l’Évangile de la messe dominicale : ce guide s’adresse à vous ! Fruit d’une longue expérience en paroisse, cette animation propose aux 3-7 ans de découvrir la Parole de Dieu, d’une façon adaptée à leur âge, en un temps limité, et sans préparation lourde de la part de l’adulte responsable de ce temps de partage. Au cours de la messe pendant la liturgie de la Parole, mais aussi lors de la prière familiale ou en école catholique, elle permet de partager un temps joyeux qui donne aux enfants le goût de la Parole. Pour chaque dimanche ou fête de l’année liturgique A, du premier dimanche de l’Avent au dimanche du (...)




Fresque biblique 3e partie : l’histoire de l’Église

Gaëtan Evrard, Fidélité 2012

Suivez pas à pas l’histoire de l’Église. La 3e partie de cette grande fresque retrace les moments clés de l’histoire du catholicisme, des premières communautés chrétiennes au pape Benoît XVI. un superbe outil pour montrer aux enfants l’évolution de l’Église depuis 2000 ans. Les deux posters sont accompagnés d’un guide pédagogique. Ils complètent et terminent la fresque biblique couvrant l’Ancien Testament (parue en 2012) et le Nouveau Testament (parue en 2011).




Les jeux du Sycomore


Nos librairies proposent à la vente plusieurs jeux édités par le Sycomore, une ASBL située à Wavre dont l’ambition est de créer des « outils ludiques et interactifs pour une recherche de sens ». Ces jeux pourront être des supports d’animation aussi bien pour les professeurs de religions que pour les catéchistes. Parmi ces jeux, vous trouverez notamment Festissimo, un jeux pour comprendre le déroulement de l’année liturgique. Tous publics. Ou encore Le choix de David, un puzzle permettant de connaître david et son histoire. Groupe d’enfants de 5 à 10 (...)




800 dessins pour la paroisse et l’école

Sabine de Coune, éd. Fidélité, 2013, 80 p.

Dans un monde qui communique par de très nombreuses images, le recueil de plus de 800 dessins de Sabine de Coune, artiste ardennaise, offre aux parents, catéchistes, enseignants et animateurs liturgiques une source riche et une aide précieuse pour l’annonce de la foi aux enfants et leur cheminement à la découverte de Jésus Christ. En rendant les scènes bibliques accessibles et tellement humaines, l’artiste nous plonge dans le concret de la vie : les mouvements, les gestes et les visages racontent les expériences de croyants et invitent à la rencontre personnelle de Dieu aujourd’hui. […] Les enfants seront touchés par ces dessins pleins de vie qui laissent transparaître la tendresse divine. Nancy de (...)